Publication du guide d’application de l’arrêté relatif à l’évaluation des risques liés aux installations d’eau sanitaire

Publié le 30/01/2024

Publication du guide d’application de l’arrêté relatif à l’évaluation des risques liés aux installations d’eau sanitaire.

L’arrêté du 30 décembre 2022, en vigueur depuis le 1er janvier 2023, impose de réaliser une évaluation vis-à-vis des risques sanitaires, des installations d’eau froide et d’eau chaude sanitaire, notamment dans les établissements de santé, les EHPAD, les hébergements touristiques desservant plus de 50 personnes et consommant plus de 10 m3 par jour. Cette évaluation doit être effectuée avant le 1er janvier 2029 et renouvelée tous les 6 ans.
Un guide présentant la méthodologie à appliquer pour réaliser cette analyse de risque vient d’être publié par l’ASTEE et le CSTB. Il est le fruit des travaux menés dans le cadre d’un groupe de travail ASTEE/CSTB sur les réseaux intérieurs, dont le COSTIC fait partie. Ce guide est accompagné d’un fichier Excel.
La présentation de ce guide et de la méthodologie a fait également l’objet d’un webinaire le 2 avril, disponible en rediffusion.
 

Lien vers le guide

Lien vers l'arrêté

Lien vers le replay du webinaire